Mon nom est Edwidge De Mota, je suis artiste peintre, auteur et coach en créativité et techniques artistiques. Avec plus de 20 ans de pratique artistique, 15 ans d'intervention et de relation d'aide et 5 années durant lesquelles j'ai fait face à de graves problèmes de santé, c'est avec beaucoup d'amour et de générosité que j'insuffle la magie de l'inspiration pour éveiller la créativité au quotidien.

Pour me contacter personnellement: edwidge@edemota.com | 514-567-0611

Pour découvrir plus d'inspiration,  rejoins-moi sur les médias sociaux:

Facebook | Instagram | Youtube | Pinterest

 

Parcours de vie:

Comme bon nombre de personnes, mon parcours m'a longtemps semblé sinueux. Jusqu'à ce qu'enfin tout prenne un sens.  Un vrai CV c'est bien trop ennuyant non ? ;-)

Alors je te propose  cette vidéo et  l'article qui explique les raisons qui m'ont amenée là où je suis, clique ici pour lire l'article.

Pour ceux et celles qui préfèrent lire, voici quelques périodes et évènements marquants.

1980 

Je née et grandit dans le Sud de la France à l'ombre du Garlaban, au son des cigales, à Gémenos exactement. Les merveilles de la campagne, de la garrigue et du bord de mer stimule ma créativité. Je sais que je veux être artiste quand je serais grande.

2004 

Diplôme de l'École des Beaux-Arts de Toulon (France). En parrallèle à mes études, j'occupe pendant 4 ans un poste d'éducatrice surveillante dans une école secondaire
Je participe à différentes expositions collectives en France, Espagne et Italie

2005 

médiatrice culturelle pour les Rencontres Photographiques d'Arles

2005 

Je quitte ma Provence natale pour immigrer au Québec. Les québécois sont très sympathiques, 1 en particulier ;-). La vie m'amène vers une carrière psychosocial et ma passion de la peinture et des couleurs est reléguée aux fins de semaine.

2008 -2016

je suis éducatrice spécialisée pour l'hôpital Sainte-Justice en Réadaptation Neurotraumatologie.

2012 

je commence un blogue et mon fils arrive dans ma vie. Tremblement de terre dans mon coeur.

2013

accident d'auto avec un trauma crânien qui déboussole mon cerveau et mon corps. Une longue période de réadaptation commence (difficultés de mémoire importante, difficultés pour me déplacer). Je ne me rappelle même plus comment peindre ou dessiner. Je découvre une nouvelle façon de créer, mon processus est à jamais changé.
D'autres problèmes de santé s'en suivront et me ramèneront vers l'urgence de vivre mon rêve : Être artiste et partager mes expériences et découvertes.

2016 

Après une dépression majeure,  je me relève et décide de prendre mon rêve en main, un jour à la fois. Et depuis je savoure chaque jour...